ARTICLES DE PRESSE

 

Flash sur le 100ième anniversaire d’Hostelling International

Flash aux cultures du monde!

Québec, 25 mars 2009: L’Auberge Internationale de Québec est l’hôte d’une exposition de photographies captées aux quatre coins du monde.

 Dans le cadre du 100ième anniversaire d’Hostelling International, le plus grand regroupement d’auberges de jeunesse au monde, un photographe canadien a voulu rendre hommage aux différentes cultures rencontrées dans les nombreuses régions du monde qu’il a visitées.

 L’exposition itinérante de Keith Levit, s’arrête ainsi dans le théâtre de l’Auberge Internationale de Québec jusqu’à la fin du mois d’avril prochain.  «Notre Monde : peuples, lieux, cultures » est composée d’une vingtaine de photographies remarquables provenant entre autres de Chine, du Cambodge, d’Inde, d’Afrique du Sud, du Costa Rica et du Pérou.

De 1909 à 2009

Hostelling International : une histoire qui en a fait du chemin 

Ayant pour mission «d’aider les gens, en particulier les jeunes, à mieux comprendre les peuples, les lieux et les cultures», le mouvement des auberges de jeunesse Hostelling International a été fondé en 1909 par Richard Shirrmann, un enseignant allemand. Il a d’abord débuté son œuvre en créant des excursions d’apprentissage pour ses élèves dans les congés scolaires et au cours desquelles il transformait sa salle de classe en dortoir.  D’année en année, le regroupement a pris considérablement de l’ampleur puisqu’il compte aujourd’hui plus de 4000 auberges dans près de 80 pays à travers le monde.

 

Pour en savoir plus sur Hostelling Internationale, consultez le www.hihostels.com ou encore, passez à l’Auberge Internationale de Québec au 19, rue Ste-Ursule à Québec pour vous procurer votre carte de membre et visiter la plus grande auberge de jeunesse au Canada.

-30-